LE PROJET 2012 DE RÉPUBLIQUE SOLIDAIRE

La refondation républicaine Notre identité française, c'est notre modèle social Une ambition française dans le monde Modèle Économique Le projet citoyen

RE: Premier axe : construire de nouveaux services publics. - Specht > Reply #8

Sat, Jun 25 2011 09:21pm CEST 1
Thierry
Thierry
3 Messages
Original Post S'il pouvait exister également une sorte de service public d'aide (et suivi) à la création d'entreprise, regroupant les accès à tous les services dédiés, que ce soit pour la recherche de capitaux, l'exportation, les règlementations et normes, la tutelle au démarrage, la fiscalité, le développement d'un réseau, les cartes de la densité géographique d'un domaine d'activité... peut-être verrions-nous plus de dynamisme et un peu moins d'échecs dûs aux seules maladresses de débutant. Il existe déjà quelques associations ci et là, composées d'anciens entrepreneurs partageant leur précieuse expérience.
Tue, Jun 28 2011 10:27am CEST 2
Biloo
Biloo
247 Messages
Ce serait là, j'estime la mission d'un ministère de l'industrie et de la stratégie industrielle. A la manière des Japonnais (si je ne m'abuse).
Tue, Jun 28 2011 10:40am CEST 3
Stephane Berbigier
Stephane Berbigier
87 Messages
Il existe une floppée d'organismes institutionnels ou associatifs, locaux et nationaux, des organismes de financement, des pépinières etc. Je suis bien placé pour savoir à quel point il est ardu d'aller chercher les (bons) conseils voire les aides adaptées dans cette jungle. Rassembler au moins l'information me semble une nécessité absolue. Les CFE devraient pouvoir informer de ce qui existe, voire avoir un rôle de coordination, éventuellement guidés par le ministère de l'industrie, ce qui me semble relever d'une rationnalité indiscutable.
Wed, Jun 29 2011 09:32pm CEST 4
hamid95
hamid95
23 Messages
Les ressources actuelles sont largement suffisantes. Par contre, une vrai réforme avec de vrai définition d'objectif voir autoritaire doivent être mener rapidement. Certes, des pans en sous-effectif et sous investissement mais aussi beaucoup où on se crée de l'inertie de la charge de travail inutile : on occupe les compétences

Please login or sign up to post on this network.
Click here to sign up.

Conditions d'utilisation de VillepinCom Conditions d'utilisation de SocialGo Protection des données