Publié par : manu le 11th Sep 2012 |
Affiché tous les blogs par manu
Au
cours de cette audition prévue de longue
date, j’ai voulu donner tous les
éclaircissements qui
m'étaient
demandés en marge de l’affaire
Relais et Châteaux.
J’ai
pu ainsi redire sereinement, simplement
et dans le cadre normal de la procédure
que je ne suis en rien impliqué dans le
déroulement de cette triste affaire qui
touche l’un de mes amis.
Et un petit sondage du soir en forme d'espoir pour remonter le
moral des troupes s'il en était besoin, à savoir :
Le classement des personnalités politiques préférées des Français
publié par Paris Match ce 12 septembre qui place Dominique de
Villepin à la 21 ème place avec 50% d'opinions positives soit en
hausse de 2 points par rapport au sondage précédent .
Bien , la remontée constante de DDV dans lesdits sondages d'opinion
s'affirme avec évidence et le place toujours devant les benjamins
umpistes qui s'activent cependant beaucoup , tels V. Pécresse , L.
Ruquiez et BLMaire 36ème et lui en recul de 1 point à 43% .
Voilà de quoi renforcer DDV dans son " désir " ( c'est d'actualité
avec Harlem aujourd'hui ! ) d'avenir politique et nous bien réjouir
!
Alors, nanou, comme nous y invite Jean-Michel Jardry, avançons avec
optimisme et pensons à garder notre indépendance avec Dominique de
Villepin puisque RS est presque prête à se remettre en marche.
A la de des faits M. Villepin n'était plus aux affaires donc son
intervention est privée et ne concerne pas le 1er ministre, par
contre nous attendions un homme vertueux nous constatons que son
jugement sur ses amis est erroné (affaire TRON). Sa tentative de
rapprochement avec l'UMP et ses contacts avec Raffarin, qui a été
une véritable catastrophe pour notre pays (n'oublions jamais son
positionnement sur la recherche, notre pays a maintenant le 13éme
budget de recherche mondial dont 9 milliards de crédit impôts
recherche que 15000 entreprises pillent pour des futilités qui
n'ont rien à voir avec la recherche) nous conduit à douter de son
sens politique. La privatisation des autoroutes faite sous la
houlette de T.BRETON est une catastrophe que ne peut avoir pour
origine : soit la stupidité soit la malveillance. Un terrible
gâchis car nous pensions sincèrement qu'il était le seul à pouvoir
sortir notre pays de cette spirale destructrice. Mon engagement
politique s'arrêtera sur ce fiasco !!!
Mieux vaut en effet pour vous en rester là .
Cependant mieux aurait valu pour vous employer le singulier que ce
" nous " qui n'engage que vous .
Pour le reste vous avez le droit de penser de Monsieur Dominique de
Villepin , dans votre grande frustration , tout le mal que vous
voulez ...mais souffrez , cher M. Coningsby , qu'en retour NOUS ne
partagions pas vos idées ... c'est celà la démocratie prônée par
DDV ... avec la tolérance et l'ouverture d'esprit qui est la sienne
, cette liberté de penser et de permettre à un contradicteur
d'exprimer son ressentiment , et au travers ceux que justement vous
citez , d'apporter la preuve évidente que LUI dans les moments
difficiles n'abandonne pas ses amis surtout lorsqu'ils sont en
grande difficulté .
@Conningsby:...je ne vous apporte pas non plus le droit de penser
pour moi;votre"NOUS" ne s'impose pas.Votre diatribe anti DDV est
récurrente,nous la connaissons bien,mais gardez la à titre
personnel ,c'est votre droit.La liberté de penser s'arrête là où
commence celle des autres,Merci!!!.
Le "nous" de Conningsby n'est qu'une façon de parler. Nous pensons
personnellement qu'il ne mérite pas qu'on s'y arrête, et nous
pensons aussi que chacun peut bien penser ce qu'il veut, et même le
dire ou l'écrire que la Terre n'en continuerait pas moins de
tourner en 23 heures, 59 minutes, 59 secondes, 99 centièmes et
quasi 99 millièmes. C'est peut-être le commentaire le plus
intelligent que je puisse faire sur ce billet qui relate une
affaire qui ne concerne que ses protagonistes, et, éventuellement,
la Justice, mais nous, pas le moins du monde.
Et quand je dis "nous,", c'est juste une façon de parler,
entendons-nous bien.
Parfois, par manque de précision, les médias donnent une
information dont les internautes et citoyens en général s’emparent,
et il y a alors un tollé général qui repose sur des erreurs. Il
nous revient d’apporter les précisions qui nous ont été
données.
Un bon exemple est celui de la soi-disant privatisation des
autoroutes. En réalité, il ne s’agit pas d’une privatisation mais
d’une concession. Il y a une vraie différence. Car la concession
est une location en réalité et non pas une vente. Les autoroutes
ont donc été concédées, donc louées pour une durée limitée, en
réalité jusqu’en 2023. Au terme de quoi les autoroutes
redeviendront propriété de l’état.
Ce choix a été fait pour désendetter la France. Qui y pensait à ce
moment là, à part Dominique de Villepin ? Et n’aurait-il pas fallu
poursuivre pour éviter la situation où nous nous trouvons ?
Cette affaire a été bénéficiaire pour la France qui dans le contrat
a pu gagner 4 milliards, destinés à rembourser la dette.
Et pour les automobilistes utilisant les autoroutes ? Le prix de
péage augmente en effet. Cela n’a rien à voir avec la décision de
la concession , mais surtout de Bercy qui garde un droit de regard
sur les prix et peut faire valoir sa voix.
Les automobilistes Français avec une moindre dette de la France
seraient gagnants..
D'autre part je pense qu'il est bon d'avoir des contacts, et
quelquefois avec ceux qui ne partagent pas nos idées. C'est le
meilleur moyen de leur expliquer les nôtres. Et ensuite parfois on
est déçus par ses amis...
Il ne faut pas s'enfermer dans nos idées et rester ouvert à la
discussion avec n'importe qui et n'importe quel parti. Parce que de
nombreux sujets ne sont ni de droite ni de gauche, par ex. le
chômage, sa lutte, si on réunissait toutes les opinions, peut être
arriverions nous à une synthèse et des propositions inattendues!
Pareil pour bien d'autres sujets, et pas seulement sociétaux.
Je suis d'accord avec vous. Souvent les médias ressortent et
diffusent des phrases hors du contexte de leurs auteurs. D'où les
dérives.Vous connaissez le jeu du téléphone....A nous de rétablir
la véracité.
Conningsby, vous parlez des autoroutes, mais DDV a répondu qu'il
avait fait un choix en son temps pour l'équilibre budgétaire. Mais
n'importe quel politique ou chef de gouvernement pouvait revenir
sur cette mesure ensuite! et mhn le précise mieux que moi.
Tout à fait d'accord pour que toutes les expressions s'inscrivent
sur ce blog,je l'ai souvent exprimé envers ceux s'exprimant envers
des partis politiques différents, mais à la condition de ne pas
parler à la place des autres...mais bon pas grave!!!!
Merci , Mhn , d'apporter cette précision capitale concernant
l'action de DDV alors Premier ministre , au sujet des autoroutes ,
car ce n'est pas ce que des bien méchantes langues se répandant
partout nous avaient laissé entendre ... comme quoi , oui il faut
se bien méfier des " on dit " , surtout concernant ce qu'on essaie
toujours de mettre sur le dos de DDV pour le perdre de réputation
..d'autant que cette histoire d'autoroutes , ça ne collait pas avec
la personnalité de DDV qui toujours , en grand serviteur de l'Etat
, a oeuvré et continue de le faire avec pugnacité pour la
préservation du bien publique !
Ainsi , quand notre ami Coningsby parle de " stupidité ou de
malveillance " , celà ne peut s'appliquer à l'action menée par DDV
sur le sujet , et il sera le premier ravi d'apprendre grâce à vous
, MHN , qu'il s'est trompé par ignorance ou qu'on l'avait induit en
erreur :
" Errare humanum est " ,disons donc que tout est bien qui finit
bien ...Et vive Dominique de Villepin
Coningsby, je précise car sinon on peut tout confondre et laisser
ouvertes ces confusions qui finissent par être trompeuses.
Il y a un article sur « Libération » daté du 05/02/2003 qui nous
explique la situation à ce moment. Et donc, effectivement la
question de la dette se posait déjà dramatiquement.
Bercy contraint les ministères à geler 4 milliards de dépenses. Par
NATHAN Hervé
« /Ce matin, tous les ministères devraient faire tourner les
calculettes : Bercy les a informés du montant des «réserves de
précaution», équivalent raffarinien du plus traditionnel «gel
budgétaire». Hier, Alain Lambert, ministre du Budget, a annoncé le
montant de l'enveloppe devant les commissions des Finances de
l'Assemblée et du Sénat : l'Etat doit, en urgence, mettre de côté
3,974 milliards d'euros. Et ce n'est pas indolore.
Comme on ne peut pas toucher aux 254 milliards de dépenses
obligatoires (remboursement de la dette publique, salaires, etc.),
la régulation affectera la marge de manoeuvre réelle de l'Etat. Les
ministres devront mettre de côté jusqu'à 30 % des crédits de
paiement. Certains auront fort à faire.
C'est le cas du ministre du Travail, François Fillon, à qui Bercy
demande de geler 22 % des crédits, la plus grande part relevant de
la politique de l'emploi. Gilles de Robien devra, lui, mettre 19,3
% des crédits d'investissement des transports «à gauche». A la
Recherche, ce sera 17 %. Chez Mattéi, (Santé et Solidarité) 29,7 %.
L'enseignement supérieur est touché à hauteur de 25,5 % ; la
Culture de 11 %, etc. »
Ces 4 milliards, et plus, DdV les a trouvés plus tard, avec énergie
: Evidemment c’était mieux que de raboter tous les budgets et
particulièrement le budget recherche.
La question ensuite est de savoir si on est libéral ou pas. Dans le
1ier cas, rembourser la dette est une nécessité normale pour ne pas
continuer de vivre à crédit, car cela n’a qu’un temps….Mais
rembourser la dette peut être impossible si celle-ci est exigée
dans un temps trop court, et que les sanctions alors ne font que
l’augmenter. Et puis le système libéral s’est perverti, et il faut
lui rendre sa « normalité », ou plutôt sa santé. Ce chemin, je
crois aurait été pris par D de Villepin s’il avait été président,
et il ne cesse de nous en rappeler la nécessité.
Dans un 2ième cas, si on renonce au système libéral, suivre
Melenchon ?
Mais il y a peut-être une 3ième voie que pour l’instant,
personnellement je ne vois pas très bien.
je constate avec grand plaisir la fidélité de nombreux supporters
de M. Villepin, j'avais donc fait le bon choix et j'ai rencontré
des personnes de qualité lors de nos réunions. De plus je n'ai pas
été exclu du site, ce qui confirme la qualité que j"énonçais
précédemment Mais je ne retire rien des propos que j'ai tenu dans
mes 3 derniers messages. Pour ce qui est des autoroutes M. Villepin
a reconnu lui même que ce dossier était remis sans cesse au dessus
de la pile des propositions pour réduire la dette. Le retour sur
investissement des "concessions" accordées s'est faite sur 4 ans,
aujourd’hui c'est un manque à gagner pour notre pays ! !
L'inacceptable a été commis dans la tentative de rapprochement avec
l'UMP et particulièrement ceux qui ont conduit notre pays à la
ruine, Raffarin, Cope, Fillon.
Rapprochement ne signifie pas ralliement ou adhésion à toutes les
propositions et s'il ne fallait parler qu'à ses amis , qu'à tous
ceux qui pensent comme nous , vivre comme dans une bulle , notre
univers à tous serait bien rétréci , Coningsby !
DDV nous montre ainsi le chemin de la mansuétude et de la tolérance
et même du pardon , sachons lui emboîter le pas : au diable les
différences , ne pensons tous qu'à préserver la France , notre
vieux et beau pays , c'est celà l'union , le grand rassemblement .
Comme toutes les affaires où Dominique de Villepin est assigné
comme témoin ou suspect , celle ci ne m'enchante pas . Cela froisse
et tâche le costume et très souvent , cela est difficile à partir
au lavage. Je ne débatterais pas davantage sur ce sujet . Passons à
autres choses, notre pays est en convalescence et il y a trop
d'injustices . Engageons dès à présent à remettre la machine en
marche !
Pas de quoi cependant alarmer les villepinistes ,ni fouetter un
chat , tout celà n'est que tempête dans un verre de lait , toutes "
ces affaires " montées en mayonnaise pour abattre DDV sont écloses
sous une même mandature qui , elle , a filé en quenouilles !
DDV cependant est toujours debout , c'est celà l'essentiel et de
cette dernière chausse-trappe qu'on lui a encore tendue en décembre
dernier sortira indemne , si blanc ... qu'on verra la différence !
@Jany: les ambitions personnelles ,à de très rares exceptions, sont
toujours en avant premières chez nos politiques,A.Juppé n'échappe
pas à la règle,la preuve est qu'il est allé se fourvoyer dans le
Sarkosysme ,lui qui n'a rien à voir avec ça,il y a d'ailleurs perdu
sa crédibilité dont il ne se relèvera pas,dommage, car c'est un
homme brillant Ah! mais quand "politique " tu nous tiens' ,que ne
ferai-je pas?même des erreurs...!!!
Non , Jany , votre commentaire n'a pas été supprimé , il est dans
l'article suivant : " histoires de famille " , donc bien à sa place
, ne vous inquiétez pas .
Jean-Luc , là pour A Juppé , c'est vrai , ce fut une sacrée erreur
qu'on ne comprend toujours pas , qu'avait-il à prouver ?
Il s'est même fait rogner les ailes par Bernard -Henry Levy
concernant les affaires de Libye et il a dû souvent même manger son
chapeau car avec un BHL omniprésent auprés de NS , c'était : "
pousse -toi de là que je traite directement des affaires étrangères
avec sa majesté ! " .
L’état a-t-il les moyens de financer à la fois l’entretien des
autoroutes et l’investissement (important et long termiste) dans le
développement de voie autoroutières nouvelles ??On peut regretter
la disparition des RECETTES liées à la perception des péages
autoroutier, on peut aussi s’interroger aussi sur les DEPENSES de
l’état et plus encore des collectivités territoriales que
représente la masse salariale affectée à la masse des élus et je ne
compte pas la masse des personnels concourant à l’exercice de leur
mandat. Tout confondu c’est colossal.
L’informatique accroit la productivité du travail de ces derniers
.ils ne sont plus dans les mêmes conditions qu’au vingtième. Et
puis une sur- représentation ne nuit elle pas à la l’efficacité de
la prise de décision
Je me rapproche de Monsieur Bernard Accoyer( à ce sujet) lorsqu’il
a proposé avant-hier à Samoens « d’alléger le mille-feuilles »
• Au 1er février 2012, selon la Direction générale des
collectivités locales, la France (Métropole + DONl) comptait 562
920 élus locaux, hors mis les élus intercommunaux : 519 417
conseillers municipaux, 1 880 conseillers régionaux, 4 052
conseillers généraux, 348 sénateurs. 577 députés et 74 députés
européens.
• Le nombre d'élus intercommunaux est difficile à chiffrer. Il
pourrait s'élever à près de 40 000. Selon le bilan 2012 dressé par
la Direction générale des collectivités territoriales, la France
comptait, au 1erjanvier, 17368 groupements de collectivités
territoriales. Désormais, "l'intercommunalité s'étend sur 96,2 %
des communes et 90,2 % de la population française".
• Avec plus de 600 000 élus, la France est l'un des pays qui compte
le plus de représentants par habitants. Le pays compte un élu pour
près de 110 habitants...
Bah , ce sont des chômeurs en moins , le tout est qu'ils soient
éligibles à l'impôt , à toutes les taxes présentes et à venir , que
nous les payions pour un véritable travail pour remettre sur pied
la France , pas pour passer leur temps à écrire n'importe quoi sur
Internet , sur Amsterdam ou ailleurs : qu'ils bossent aussi dur que
les temps le sont pour leurs administrés et surtout pas pour
échafauder des plans à cinq ans sur la comète en vue de l'élection
présidentielle prochaine !
Actualité bien morose en ce premier dimanche d'automne et ce n'est
pas les infos lues dans les différents journaux qui nous adouciront
notre humeur !
Ainsi qu'en avons -nous à faire , nous Français , coïncidence du
calendrier , que l'ex compagne et l'actuelle de notre nouveau
Président de la République se trouvent être à New York ce même 26
septembre prochain comme le relatent complaisamment les médias dans
l'attente d'une nouvelle forme de corrida assurément !
Au lieu que de nous donner si pitoyable info , nos journalistes
auraient été mieux avisés de relever l'intervention de DDV à Genève
le 30 août dernier et la commenter abondamment au vu des bonnes
idées exposées pour aider à remettre le pays sur de bons rails ,
l'ont-ils fait même en deux lignes ? Non bien évidemment , ils ont
préféré blablater sur l'audition de DDV prévue depuis longtemps sur
une affaire qui touche un de ses amis et qui fera Pschitt !
33 Commentaires
Le classement des personnalités politiques préférées des Français publié par Paris Match ce 12 septembre qui place Dominique de Villepin à la 21 ème place avec 50% d'opinions positives soit en hausse de 2 points par rapport au sondage précédent .
Bien , la remontée constante de DDV dans lesdits sondages d'opinion s'affirme avec évidence et le place toujours devant les benjamins umpistes qui s'activent cependant beaucoup , tels V. Pécresse , L. Ruquiez et BLMaire 36ème et lui en recul de 1 point à 43% .
Voilà de quoi renforcer DDV dans son " désir " ( c'est d'actualité avec Harlem aujourd'hui ! ) d'avenir politique et nous bien réjouir !
De Villepin, on y revient!
C'est court mais ça sonne bien.
Cependant mieux aurait valu pour vous employer le singulier que ce " nous " qui n'engage que vous .
Pour le reste vous avez le droit de penser de Monsieur Dominique de Villepin , dans votre grande frustration , tout le mal que vous voulez ...mais souffrez , cher M. Coningsby , qu'en retour NOUS ne partagions pas vos idées ... c'est celà la démocratie prônée par DDV ... avec la tolérance et l'ouverture d'esprit qui est la sienne , cette liberté de penser et de permettre à un contradicteur d'exprimer son ressentiment , et au travers ceux que justement vous citez , d'apporter la preuve évidente que LUI dans les moments difficiles n'abandonne pas ses amis surtout lorsqu'ils sont en grande difficulté .
Et quand je dis "nous,", c'est juste une façon de parler, entendons-nous bien.
Un bon exemple est celui de la soi-disant privatisation des autoroutes. En réalité, il ne s’agit pas d’une privatisation mais d’une concession. Il y a une vraie différence. Car la concession est une location en réalité et non pas une vente. Les autoroutes ont donc été concédées, donc louées pour une durée limitée, en réalité jusqu’en 2023. Au terme de quoi les autoroutes redeviendront propriété de l’état.
Ce choix a été fait pour désendetter la France. Qui y pensait à ce moment là, à part Dominique de Villepin ? Et n’aurait-il pas fallu poursuivre pour éviter la situation où nous nous trouvons ?
Cette affaire a été bénéficiaire pour la France qui dans le contrat a pu gagner 4 milliards, destinés à rembourser la dette.
Et pour les automobilistes utilisant les autoroutes ? Le prix de péage augmente en effet. Cela n’a rien à voir avec la décision de la concession , mais surtout de Bercy qui garde un droit de regard sur les prix et peut faire valoir sa voix.
Les automobilistes Français avec une moindre dette de la France seraient gagnants..
Je suis d'accord avec vous. Souvent les médias ressortent et diffusent des phrases hors du contexte de leurs auteurs. D'où les dérives.Vous connaissez le jeu du téléphone....A nous de rétablir la véracité.
Conningsby, vous parlez des autoroutes, mais DDV a répondu qu'il avait fait un choix en son temps pour l'équilibre budgétaire. Mais n'importe quel politique ou chef de gouvernement pouvait revenir sur cette mesure ensuite! et mhn le précise mieux que moi.
Ainsi , quand notre ami Coningsby parle de " stupidité ou de malveillance " , celà ne peut s'appliquer à l'action menée par DDV sur le sujet , et il sera le premier ravi d'apprendre grâce à vous , MHN , qu'il s'est trompé par ignorance ou qu'on l'avait induit en erreur :
" Errare humanum est " ,disons donc que tout est bien qui finit bien ...Et vive Dominique de Villepin
Il y a un article sur « Libération » daté du 05/02/2003 qui nous explique la situation à ce moment. Et donc, effectivement la question de la dette se posait déjà dramatiquement.
Bercy contraint les ministères à geler 4 milliards de dépenses. Par NATHAN Hervé
« /Ce matin, tous les ministères devraient faire tourner les calculettes : Bercy les a informés du montant des «réserves de précaution», équivalent raffarinien du plus traditionnel «gel budgétaire». Hier, Alain Lambert, ministre du Budget, a annoncé le montant de l'enveloppe devant les commissions des Finances de l'Assemblée et du Sénat : l'Etat doit, en urgence, mettre de côté 3,974 milliards d'euros. Et ce n'est pas indolore.
Comme on ne peut pas toucher aux 254 milliards de dépenses obligatoires (remboursement de la dette publique, salaires, etc.), la régulation affectera la marge de manoeuvre réelle de l'Etat. Les ministres devront mettre de côté jusqu'à 30 % des crédits de paiement. Certains auront fort à faire.
C'est le cas du ministre du Travail, François Fillon, à qui Bercy demande de geler 22 % des crédits, la plus grande part relevant de la politique de l'emploi. Gilles de Robien devra, lui, mettre 19,3 % des crédits d'investissement des transports «à gauche». A la Recherche, ce sera 17 %. Chez Mattéi, (Santé et Solidarité) 29,7 %. L'enseignement supérieur est touché à hauteur de 25,5 % ; la Culture de 11 %, etc. »
Ces 4 milliards, et plus, DdV les a trouvés plus tard, avec énergie : Evidemment c’était mieux que de raboter tous les budgets et particulièrement le budget recherche.
La question ensuite est de savoir si on est libéral ou pas. Dans le 1ier cas, rembourser la dette est une nécessité normale pour ne pas continuer de vivre à crédit, car cela n’a qu’un temps….Mais rembourser la dette peut être impossible si celle-ci est exigée dans un temps trop court, et que les sanctions alors ne font que l’augmenter. Et puis le système libéral s’est perverti, et il faut lui rendre sa « normalité », ou plutôt sa santé. Ce chemin, je crois aurait été pris par D de Villepin s’il avait été président, et il ne cesse de nous en rappeler la nécessité.
Dans un 2ième cas, si on renonce au système libéral, suivre Melenchon ?
Mais il y a peut-être une 3ième voie que pour l’instant, personnellement je ne vois pas très bien.
Bachâr Ibn Burd
DDV nous montre ainsi le chemin de la mansuétude et de la tolérance et même du pardon , sachons lui emboîter le pas : au diable les différences , ne pensons tous qu'à préserver la France , notre vieux et beau pays , c'est celà l'union , le grand rassemblement .
DDV cependant est toujours debout , c'est celà l'essentiel et de cette dernière chausse-trappe qu'on lui a encore tendue en décembre dernier sortira indemne , si blanc ... qu'on verra la différence !
Il s'est même fait rogner les ailes par Bernard -Henry Levy concernant les affaires de Libye et il a dû souvent même manger son chapeau car avec un BHL omniprésent auprés de NS , c'était : " pousse -toi de là que je traite directement des affaires étrangères avec sa majesté ! " .
L’informatique accroit la productivité du travail de ces derniers .ils ne sont plus dans les mêmes conditions qu’au vingtième. Et puis une sur- représentation ne nuit elle pas à la l’efficacité de la prise de décision
Je me rapproche de Monsieur Bernard Accoyer( à ce sujet) lorsqu’il a proposé avant-hier à Samoens « d’alléger le mille-feuilles »
http://www.sudouest.fr/2010/05/24/deux-semaines-de-debats-tres-attendus-99577-710.php
• Le nombre d'élus intercommunaux est difficile à chiffrer. Il pourrait s'élever à près de 40 000. Selon le bilan 2012 dressé par la Direction générale des collectivités territoriales, la France comptait, au 1erjanvier, 17368 groupements de collectivités territoriales. Désormais, "l'intercommunalité s'étend sur 96,2 % des communes et 90,2 % de la population française".
• Avec plus de 600 000 élus, la France est l'un des pays qui compte le plus de représentants par habitants. Le pays compte un élu pour près de 110 habitants...
Ainsi qu'en avons -nous à faire , nous Français , coïncidence du calendrier , que l'ex compagne et l'actuelle de notre nouveau Président de la République se trouvent être à New York ce même 26 septembre prochain comme le relatent complaisamment les médias dans l'attente d'une nouvelle forme de corrida assurément !
Au lieu que de nous donner si pitoyable info , nos journalistes auraient été mieux avisés de relever l'intervention de DDV à Genève le 30 août dernier et la commenter abondamment au vu des bonnes idées exposées pour aider à remettre le pays sur de bons rails , l'ont-ils fait même en deux lignes ? Non bien évidemment , ils ont préféré blablater sur l'audition de DDV prévue depuis longtemps sur une affaire qui touche un de ses amis et qui fera Pschitt !
Click here to sign up now.